Quel est le taux moyen pour un rachat de crédits ?

taux moyen rachat de crédits

Le rachat de crédits est un type de prêt qui permet d’obtenir les liquidités nécessaires pour rembourser tous les prêts déjà en cours et de regrouper les différentes échéances de remboursement en une seule mensualité plus légère. Avec cette solution, le client n’aura qu’un seul délai à respecter pour le paiement de l’échéance de remboursement et un seul établissement de crédit avec lequel s’interfacer. Toutefois, une question demeure : Quel est le taux moyen pour un rachat de crédits ?

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de dettes est plus un processus financier qu’un simple produit financier. Ce processus vous permet de transférer plusieurs échéances en un seul paiement mensuel. Le but n’est pas seulement de simplifier le remboursement, mais aussi de réduire ou d’éliminer les frais d’intérêts qui s’appliquent à votre dette.

class=wp-image-5674

Dans la plupart des cas, vous y parvenez en obtenant un nouveau financement pour rembourser vos dettes existantes. Un prêt de consolidation de dettes est un prêt personnel non garanti, et vous utilisez le produit du prêt pour rembourser vos cartes de crédit et autres dettes à taux d’intérêt élevé.

Gardez toujours à l’esprit que l’objectif du rachat de crédit est de minimiser les intérêts. Cela devrait réduire le coût total du remboursement de votre dette, le temps nécessaire pour le rembourser et, dans de nombreux cas, votre paiement mensuel total.

Quel est le taux moyen pour un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits avec un prêt personnel peut rationaliser votre parcours de remboursement de la dette, et cela peut également vous faire économiser de l’argent si vous obtenez un taux d’intérêt inférieur aux taux de vos dettes existantes.

Les taux d’intérêt typiques sur les prêts de consolidation de dettes varient d’environ 6 % à 36 %. Pour obtenir un taux au bas de cette fourchette, vous aurez besoin d’un excellent scoring bancaire. Mais même un bon scoring de crédit pourrait vous aider à obtenir un meilleur taux que celui que vous avez actuellement.

Les emprunteurs avec un scoring emprunteur moyen ou mauvais peuvent ne pas être en mesure de se qualifier pour un taux inférieur à leurs dettes actuelles. Le remboursement de votre crédit actuel peut toutefois améliorer vos chances d’être admissible à l’avenir.

Comment choisir la meilleure banque pour un rachat de crédit ?

La première étape consiste à comparer ce que chaque prêteur peut vous offrir. Les prêteurs en ligne vous permettent de vous pré-qualifier pour voir à quels taux, conditions de remboursement et montants de prêt vous pourriez avoir droit. La préqualification auprès de plusieurs prêteurs peut vous aider à comparer les taux et les conditions, et cela ne nuira pas à votre scoring de crédit.

La règle d’or est d’opter pour le prêteur qui offre le taux le plus bas, mais vous devez également faire attention à la durée de remboursement. Des durées plus longues signifient plus d’intérêts, bien que votre paiement mensuel soit plus abordable.

Vous pouvez également rechercher des prêteurs spécialisés dans le rachat de crédits. Ces prêteurs offriront des avantages tels que l’envoi de fonds directement à vos créanciers et une éducation financière gratuite pour vous aider à gérer vos dettes.