J’ai testé pour vous : Rachetemonavoir.com

J’ai testé pour vous : Rachetemonavoir.com

Je vous avais déjà parlé (dans cet article) du site rachetemonavoir.com, sur lequel chacun peut vendre et acheter des avoirs (ou cartes cadeaux, etc.) valables en magasins, à prix réduit.

Eh bien cette fois, je suis passée à l’épreuve pratique : j’ai moi-même testé l’achat d’avoir via le site.

 

Voici le déroulement de mon « opération testing »






Mise à jour du 2/12/2016 : Le site Rachetemonavoir.com est désormais fermé, malheureusement.

Le 11 août : Achat de l’avoir

 

Je cherche parmi la longue liste d’avoirs disponibles sur le site, celui qui me plaira.
Ce qui est bien, c’est qu’il y a du choix : grandes enseignes d’ameublement, compagnies aériennes, culture, habillement, sport, enseignes de luxe, enseignes classiques, soins en institut, jouets… Bref, il semble y en avoir pour tous les goûts et toutes les bourses.

 

Tiens, un avoir de 60 euros chez Brice, à vendre pour 50 euros. Ce sera parfait, Monsieur a justement besoin de nouvelles chemises. On peut négocier le prix (il suffit de cliquer sur un bouton et d’attendre la réponse du vendeur de l’avoir), mais pour cette fois j’ai envie d’aller vite, je clique donc sur “achat immédiat”.





 

Là, le site me donne trois choix : organiser une remise en main propre avec le vendeur, me faire envoyer l’avoir par le vendeur (par la Poste), ou demander aux responsables du site de vérifier l’avoir eux-mêmes puis de me l’envoyer (2 euros supplémentaires pour cette dernière option).
Pour moi, ce sera un envoi par le vendeur.

 

Le détail des frais à régler s’affiche, en plus du prix d’achat de l’avoir : environ 1,5 euros. Bon, ça va, ce n’est pas énorme, même si ça diminue légèrement mon gain. Mais ça ne me choque pas, il faut bien que le site se rémunère.

Je valide, et je règle en ligne la transaction : 51,50 euros (on ne peut payer que par carte bleue).





 

Je reçois dans la foulée un mail récapitulant mon achat, et m’expliquant la suite des événements : je dois attendre de recevoir mon avoir par la Poste, suite à quoi il m’appartiendra de vérifier sa validité, soit sur le site du magasin, soit en téléphonant à l’enseigne.

Une fois certaine que l’avoir est valide, je devrai cliquer sur le lien indiqué dans le mail, pour valider la transaction et déclencher le paiement du vendeur (par mesure de sécurité, le site ne transmet le paiement au vendeur que lorsque la vente est validée par l’acheteur : c’est rassurant).

 

Donc, tout ce que j’ai à faire pour le moment, c’est d’attendre mon avoir.

 

Le 18 août : Réception de l’avoir

 

Mon mari, un peu étonné, m’apporte une lettre d’un inconnu. Mon avoir est arrivé !
Point positif : c’est une lettre suivie. Ca inspire confiance. J’ai donc reçu l’avoir au bout de 7 jours (sachant qu’il y avait un jour férié). Je trouve ça correct.

 

Dans l’enveloppe : l’avoir, sous forme de carte cadeau de l’enseigne Brice, accompagnée du ticket attestant qu’elle a été créditée de 60 euros.

Dommage, l’inconnu n’a pas mis de petit mot… ! Et la politesse, alors ?!
Du coup ça fait un peu sec, mais l’essentiel est que j’aie reçu l’avoir que j’ai acheté. Mon inconnu doit être du genre pragmatique…

 

Bon, maintenant que j’ai mon avoir entre les mains, je vais vérifier qu’il fonctionne bien.
Un petit tour sur le site internet de l’enseigne, et bonne nouvelle, j’apprends qu’on peut utiliser les cartes cadeaux en ligne (en plus, ils ont pensé à tout, on peut vérifier le solde de la carte sur leur site). Je vais donc avoir facilement ma réponse.

Je remplis mon panier et paie en ligne avec la carte cadeau (j’aurais aussi pu l’utiliser en magasin).
Parfait, ma commande est validée, tout s’est déroulé normalement. Je recevrai ma commande dans les prochains jours.

Je n’ai plus qu’à retourner voir le mail de rachetemonavoir, et cliquer sur le lien fourni pour attester de la validité de l’avoir.

 

Et voilà un test réussi !

 

J’ai été vraiment satisfaite du service de Rachetemonavoir, j’ai trouvé l’achat facile à réaliser, et je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Et surtout, j’adore cette possibilité d’acheter des avoirs moins chers pour faire des économies, ou de les revendre quand on n’en a pas l’utilité.

 

J’ai apprécié la possibilité de contacter le site en cas de souci, et le fait que le vendeur ne soit payé que lorsque l’acheteur atteste de la validité de l’avoir. C’est appréciable d’avoir une sécurité dans ce type de transactions.
Cerise sur le gâteau, en plus de l’avoir, j’ai pu créditer un peu de cashback sur ma commande et gagner environ 4 euros supplémentaires.

 

Bilan de l’opération : au total, 12,50 euros économisés sur une commande de 60 euros.

 

Bref, je suis enchantée (et la prochaine fois, je négocie le prix de l’avoir !) !

 

NB : Cet article est un article sponsorisé. Cependant, si je le recommande, c’est que je crois à l’intérêt et au sérieux de ce site. Je lui accorde ma confiance, et je le réutiliserai sans hésiter après ce test concluant. Je vous invite à faire de même si ce service vous intéresse.

 

Ce retour d’expérience vous donne-t-il envie de tester vous aussi le site ?

6 réflexions au sujet de “J’ai testé pour vous : Rachetemonavoir.com”

  1. Bonjour,
    Ca a l’air intéressant!
    Et du côté vendeur tu as testé?
    ca pourrait également être intéressant!

    Par contre, pour les petits avoirs, genre de 5€, ça n’a pas l’air très intéressant!

    • Bonjour David,

      Côté vendeur, je n’ai pas encore testé, vu que je n’ai pas d’avoir non souhaité sous la main en ce moment.
      Mais cette bonne expérience m’a donné envie de vendre aussi mes avoirs quand j’en aurai l’occasion.

      Pour 5 euros ou moins, je ne pense pas que le gain soit très intéressant, mais on trouve sur le site des avoirs entre 10 et 15 euros, et là je pense qu’il y a déjà un intérêt.

  2. Bonjour à tous,

    j’ai testé, au début en tant que vendeur et maintenant en tant qu’acheteur. La plateforme est récente, du coup ma première fois n’était pas forcément évidente mais ca en valait la peine!!

    Aujourd’hui, je ne peux plus m’empêcher d’aller jeter un coup d’oeil aux offres qu’il propose et je suis devenu du coup plus acheteur.

    Leur point fort est le service client qui sait se rendre disponible et réactif

    je reocmmande

Laisser un commentaire