billets colorés euros

3 techniques pour acheter moins cher sur internet

Internet est l’outil indispensable pour acheter au meilleur prix.


Voici comment l’utiliser au mieux :







1ère étape : Comparez les prix


Utilisez les comparateurs de prix (j’utilise généralement Google shopping). Un même produit est vendu sur différents sites ou magasins à des prix variables.
 
Il serait dommage de l’acheter plus cher alors que quelques clics suffisent pour connaître le magasin/site le moins cher.

Le comparateur vous indiquera aussi généralement les frais de port appliqués par chaque site, une information très utile car des frais de port élevés peuvent rendre inintéressante une promotion qui vous semblait alléchante au premier abord.

biens matériels électroménager hifi
Pour l’électroménager, la puériculture, les jouets, etc., pensez aux sites de destockage qui proposent des articles neufs à des prix inférieurs aux enseignes classiques (fins de séries, invendus). J’utilise très souvent ces sites de destockage et je n’ai jamais été déçue.




Pour vos courses, vous pouvez aussi utiliser les sites des drives pour comparer les prix des enseignes, même si vous décidez ensuite d’aller faire vos courses en magasin (les drives pratiquent en principe les mêmes prix que les magasins de la même enseigne). J’utilise Auchan Drive et Chronodrive, qui proposent beaucoup de promotions.







2ème étape : utilisez le cashback

 

Pour savoir comment fonctionne le système du cashback et combien il peut vous faire économiser, faites un tour sur cet article.

N’oubliez pas d’activer votre barre Igraal avant de passer commande, ou de passer par le site de cashback pour aller sur le site commerçant. Vous pourrez sûrement cagnotter un petit pourcentage de vos achats !


3ème étape : cherchez des codes de réduction

loupe recherche
Quelques sites sérieux vous proposent des codes de réduction en accès libre. Voici deux sites sérieux que j’utilise régulièrement pour trouver mes codes de réduction.

www.ma-reduc.com
www.planreduc.com
Comment utiliser un code de réduction ? Copiez-le et collez-le simplement dans l’espace dédié, dans votre panier, sur le site du commerçant, puis validez. Vous verrez alors si le code fonctionne ou pas.

Il faut parfois en tester plusieurs pour en trouver un qui fonctionne (certains peuvent être périmés, ou s’appliquer à des articles spécifiques). Mais les quelques minutes nécessaires à cette recherche valent le coup.

En utilisant ces trois techniques, vous pourrez économiser jusqu’à plusieurs dizaines d’euros sur chacun de vos achats.


Pensez aussi à consulter les sites de vente d’occasion 


Vous pourriez trouver d’occasion l’article que vous recherchez, et pour beaucoup moins cher.
Certains articles sont presque neufs et vendus avec une réduction conséquente.
Ainsi, nous avons acheté sur Leboncoin un convecteur quasi neuf pour la moitié du prix pratiqué par les magasins de bricolage.
Nous avons trouvé des DVD de dessins animés encore sous cellophane à moitié prix également, ainsi q’un VTT en très bon état pour un tiers du prix neuf.

Presque tout se vend d’occasion.

Tout le monde n’est pas habitué à envisager l’achat d’articles déjà utilisés par d’autres, mais il vaut la peine de se pencher sur la question.
Outre l’aspect “écologique”, vous ne paierez pas de TVA sur vos achats d’occasion (rappelez-vous qu’elle représente presque 20% du prix d’achat neuf !), et vous ferez en plus de belles économies.
Vous voulez des produits gratuits ? Pensez aux sites de dons comme Donnons.org, sur lesquels vous pouvez donner ou recevoir des biens en tout genre.


Avez-vous d’autres techniques sur internet pour réduire le coût de vos achats ?

3 réflexions au sujet de “3 techniques pour acheter moins cher sur internet”

  1. Merci pour les liens de réducs, jusqu’à présent je n’essayais même plus d’en trouver à force de tomber sur des sites peu fiables…

    Un autre truc : se renseigner auprès de son CE (comité d’entreprise) pour ceux qui en ont. Je me suis rendue compte que leurs tarifs de parfums/produits de beauté (et les bons soins pour la peau, c’est cher !) étaient très compétitifs. Notre CE propose aussi des chèques cadeaux pour les livres ou pour des supermarchés avec une remise d’environ 20%, on va vérifier que ça peut s’appliquer aux courses quotidiennes. Bref, les avantages professionnels, c’est trop ballot de s’en priver.

    Répondre
    • Oui, dommage que beaucoup de sites ne soient pas fiables pour les codes de réduction. Ces deux-là ne m’ont jamais déçue 😉

      Merci pour l’information sur les CE, c’est en effet très pratique pour ceux qui en ont un. A ne pas négliger !

      Répondre
  2. Bonjour

    Article intéressant et j’utilise également ces conseils. Je pense qu’il y a un dernier point à vérifier au niveau du tarif de livraison. Selon les sites il peut être plus ou moins élevé donc je privilégie les livraisons en point relais avant la poste. Après tout dépend si l’on habite en ville ou campagne.

    Emmanuel

    Répondre

Laisser un commentaire