Des ampoules gratuites, le bon plan du moment à ne pas rater

Encore un bon plan !

Vous avez été nombreux à m’écrire pour m’en parler, et certains ont déjà reçu leurs ampoules. Il fallait donc vraiment que j’en parle sur le blog. Surtout qu’au début, on se demandait un peu s’il n’y avait pas une arnaque cachée là-dessous. Voilà donc quelques éclaircissements.

 

Pour résumer,  vous pouvez obtenir un pack de 10 ampoules LED gratuites par le biais du site Mesampoulesgratuites.fr, sous conditions de ressources.





Le site estime qu’avec des ampoules LED, vous ferez 100 euros d’économies par an sur votre facture d’éclairage. Bon, 100 euros par an, je ne sais pas, mais 10 ampoules gratuites, c’est toujours appréciable de toute façon.

 

Comment ça marche ?

 

Si votre revenu fiscal de référence est en dessous du seuil fixé, vous recevrez 10 ampoules gratuites. Sinon, vous bénéficiez tout de même d’une grosse réduction sur le prix des ampoules, qui ne vous coûteront que 34,99€. On estime qu’environ un ménage sur deux peut bénéficier de l’offre gratuite.




Voici le tableau des plafonds de revenus pour bénéficier des 10 ampoules gratuites.

plafonds revenus ampoules gratuites

 

Pour vérification, vous devrez entrer votre numéro fiscal et le numéro de référence de votre dernier avis d’imposition. Cette formalité a fait craindre une arnaque à certains d’entre vous. Cependant, je pense que l’opération est sûre, car elle repose sur un dispositif tout à fait officiel.

Notons que les frais de port sont gratuits, c’est très appréciable. La commande prend à peine 5 minutes.

Enfin, le délai de réception des ampoules est tout de même de 8 semaines (donc 2 mois), à partir du jour de la commande. Il faudra être patient.




Qui finance ces ampoules gratuites ?

 

Ce sont les vendeurs d’énergie (électricité gaz, fioul, etc.), comme EDF par exemple, par le biais des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Ces entreprises doivent justifier d’économies d’énergie pour éviter de lourdes sanctions financières. Elles financent donc des mesures de réduction des dépenses énergétiques chez les particuliers, notamment. Les ampoules gratuites en font partie, tout comme l’isolation des combles  à 1 euro, dont je vous parlais dans cet article.

 

Pour en savoir plus sur ce dispositif, je vous recommande ce récent article du magazine l’Express.

Tous à vos ampoules 😉

 

14 réflexions au sujet de “Des ampoules gratuites, le bon plan du moment à ne pas rater”

  1. Intéressant financièrement c’est sur et merci de ces éclaircissements, cela dit attention les ampoules LED seraient EXTREMEMENT dangereuses pour les yeux des enfants dont le cristallin n’est pas encore totalement développé.
    Voir l’article de Que choisir: https://www.quechoisir.org/actualite-ampoules-led-des-risques-pour-les-yeux-confirmes-n6161/
    Personnellement avec deux jeunes enfants à la maison, je n’opterai pas pour cette technologie, même gratuite!

    Répondre
    • Bonjour Mathilde,
      Merci pour cette information et ce lien qui permettront à chacun de se faire son opinion. Tu as raison de penser à protéger la vue de tes enfants. Je pense que le minimum est en effet de ne pas avoir d’ampoules LED orientées vers les yeux.
      A bientôt !

      Répondre
    • Bonjour Manon,
      J’ai commandé mes ampoules sur ce site et il n’y avait pas de frais de port. Etes-vous sûre que vous avez fait la commande sur le même site ?
      Les délais peuvent être longs, il faut peut-être attendre encore un peu, ou prendre contact avec l’expéditeur.
      A bientôt,
      Aurore

      Répondre
  2. Je viens d’installer mes ampoules. Mais comme je l’ai fait au mois de Novembre 2017 je n’avais droit qu’à 5 ampoules.
    C’est quand même intéressant.
    Liliane

    Répondre
    • Bonjour Liliane,

      Merci pour votre retour sur cette opération d’ampoules gratuites. Le nombre d’ampoules a effectivement changé depuis la publication de l’article, mais le principe reste le même et je suis heureuse de voir que vous avez pu en bénéficier.
      A bientôt sur le blog,
      Aurore

      Répondre

Laisser un commentaire