J’ai testé Sepastop, le site qui résilie vos contrats pour vous

J’ai testé Sepastop, le site qui résilie vos contrats pour vous

Un des moyens les plus simples pour faire des économies, c’est d’aller à la concurrence pour payer ses contrats moins chers. Assurances, téléphonie, abonnements en tous genre, nombreux sont les contrats sur lesquels on peut gagner plusieurs dizaines, centaines, voire milliers d’euros par an.

Oui, mais voilà, pour changer, il faut d’abord résilier le contrat actuel. Et là, beaucoup de gens renoncent.

Peur de se tromper, méconnaissance des règles de résiliation, ou tout simplement découragement face aux formalités à accomplir…

Moi aussi, je suis parfois fatiguée d’avance à l’idée de résilier un contrat ! Ecrire le courrier, choisir la bonne formulation, imprimer le tout, chercher l’adresse à laquelle envoyer la lettre, aller à la poste et faire la queue pour envoyer le recommandé…

Mais heureusement, j’ai récemment découvert Sepastop.






 

Sepastop est un service en ligne qui résilie vos contrats pour vous. Il suffit de leur dire quel contrat vous voulez résilier, et ils s’occupent de tout, y compris de vous trouver l’adresse à laquelle envoyer le courrier.

J’ai testé leur service pour résilier ma mutuelle.

 

Voici le déroulement des opérations :

Le 19 juin : Je me connecte sur Sepastop.eu et cherche parmi les contrats qu’ils proposent de résilier, si je trouve le mien. Pas de chance, il n’y est pas.

J’envoie alors un mail à leur équipe pour leur demander de l’ajouter (un bouton est prévu à cet effet). Ce qui est fait le lendemain, on me prévient gentiment par mail. Ils ont même trouvé l’adresse eux-mêmes, je ne leur avais donné que le nom de ma mutuelle.




Je commence donc mes démarches de résiliation sur leur site le 20 juin. Il me suffit de cliquer sur le nom de ma mutuelle qui apparaît maintenant dans leur liste.

Leur site m’informe du délai qu’il me reste pour résilier, c’est très pratique.

 

Je remplis les cases Nom, Prénom, Adresse, E-mail, Numéro du contrat à résilier. Automatiquement, la lettre de résiliation est créée et s’affiche avec toutes les informations saisies. Là aussi, c’est un jeu d’enfant.

Je clique donc sur “envoyer lettre recommandée”. Le site me demande alors de tracer ma signature avec le pointeur de ma souris. C’est un peu acrobatique, mais au bout du troisième essai ça ressemble à peu près à une signature !




Puis vient la page de paiement : on a l’embarras du choix pour le moyen de paiement.

Je choisis Paypal, mais il y a aussi Visa/Mastercard, Bitcoin, Virement bancaire, etc. Bref pour tous les goûts.

Le service coûte 11,45 euros. Et 1 euro de plus pour recevoir un accusé de réception par mail (je vous le recommande, car vous ne recevrez pas d’accusé réception papier avec ce service, or vous avez besoin d’un accusé réception comme preuve de votre résiliation).

Je paye donc 12,45 euros. C’est un peu cher, mais cela me fait gagner du temps et m’évite de faire la queue à la poste, sans parler d’en trouver une ouverte en pleine période de grèves… je trouve donc que ça peut valoir la peine.

Pour comparer, un recommandé à la Poste m’aurait coûté environ 5 euros. Plus l’écriture, l’impression du courrier, le déplacement…

C’est bon: une page “paiement réussi” de Sepastop s’affiche m’indiquant que le recommandé sera envoyé sous 48h et que je recevrai un mail de confirmation.

 

Le 22 juin, donc 48h plus tard, Sepastop m’informe par mail que mon recommandé a bien été envoyé via Bpost.

Oui, Sepastop intervient dans plusieurs pays, leurs services sont donc visiblement à l’étranger. Peu m’importe après tout, tant que ça fonctionne. J’ai un numéro de suivi grâce auquel je peux consulter l’avancement de la livraison de mon recommandé.

 

Le 24 juin, Sepastop m’informe par mail que le recommandé a bien été réceptionné par ma mutuelle. En consultant le suivi sur le site de Bpost, je vois aussi que le courrier a été réceptionné. Parfait.

Pour les besoins du test, j’ai demandé confirmation à ma mutuelle que l’adresse utilisée était la bonne. C’était bien le cas, et mon recommandé semble être en cours de traitement chez eux. Ma résiliation devrait donc bien être prise en compte.

MAJ du 7 juillet 2016 : Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle me confirmant la prise en compte de ma résiliation. Sepastop a donc rempli sa mission !

 

En conclusion, un site comme Sepastop peut être une aide pour résilier vos contrats lorsque vous ne savez pas comment vous y prendre, ou que vous manquez de temps. Gratuitement, il vous informera sur les modalités de résiliation et vous permettra même de voir la lettre type à envoyer. Là, vous pourrez décider de copier la lettre et de l’envoyer vous-même, ou d’utiliser le service payant pour le faire à votre place.

 

2 réflexions au sujet de “J’ai testé Sepastop, le site qui résilie vos contrats pour vous”

  1. Bonsoir,

    Je ne connaissais pas du tout ce service en ligne comme quoi on apprends des choses chaque jour. Avec le recommandé ça ne coûte si cher que ça car rien que le recommandé ça doit coûter dans les 6€ avec accusé de réception.

    Merci pour cet article

Laisser un commentaire