4 astuces pour economiser de l’argent en tant qu’etudiant

Vous êtes étudiant et souhaitez économiser de l’argent ? Vous avez de mal à mettre de l’argent de côté et votre situation financière est un peu bancale ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils simples à mettre en place afin d’économiser de l’argent facilement. Commençons dès maintenant.

Contrôler les paiements automatisés

Nous vivons à une époque où les achats « paresseux » deviennent la nouvelle norme pour beaucoup. Les paiements automatisés pour des services d’abonnement comme peuvent s’accumuler rapidement. Méfiez-vous des abonnements à la mode et à d’autres services d’achat qui exigent un paiement mensuel. Affectez plutôt cet argent à des produits de première nécessité, ou économisez-le tout simplement !

Même si la boîte d’échantillons de maquillage ou le kit de repas hebdomadaire que vous recevez régulièrement pendant vos études vous manquera, le fait d’éviter ces frais vous aidera à réduire vos dépenses globales. Cliquez juste ici pour avoir un crédit conso société générale.

Cuisinez à la maison

Cuisiner à la maison ne signifie pas que vous ne pouvez jamais aller au restaurant. Vous n’avez pas à éviter toutes les joies de la vie. Mais si vous avez pris l’habitude de prendre une salade chez le traiteur du coin ou de vous rendre dans votre fast-food préféré pour le dîner, essayez de réduire un peu vos dépenses.

Cuisiner à la maison peut être amusant, inventif et même une excellente activité sociale. Bien que cela nécessite une certaine planification, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant les ingrédients dans votre supermarché local et en utilisant les restes. Recherchez des recettes faciles à petit budget et maîtrisez-les. N’oubliez pas que bon marché ne signifie pas fade si vous savez ce que vous faites.

Gagnez de l’argent supplémentaire

Travaillez autant que vous le pouvez sans nuire à vos études. Même un emploi à temps partiel est excellent pour vous donner un peu d’argent de poche et vous aider à rembourser les intérêts des prêts étudiants pendant que vous êtes à l’école. En fonction de votre spécialisation, le travail en freelance peut être une excellente option pour gagner un peu d’argent à côté. Si votre diplôme n’offre pas beaucoup de possibilités de travail en freelance, envisagez d’autres moyens créatifs de gagner de l’argent. Créez une boutique en ligne, vendez des vêtements dont vous voulez vous débarrasser ou organisez un vide-grenier avec vos amis.

Essayez de vous en tenir à l’argent liquide pour votre budget non essentiel

Passer sa carte de crédit à la caisse est simple, parfois un peu trop simple ! Il est facile d’oublier que cela équivaut à de l’argent réel. Une fois que vous avez reçu votre salaire et que vous avez réparti ce qui doit aller aux frais de scolarité, aux factures et aux autres paiements mensuels, utilisez l’argent liquide pour les autres postes de votre budget.

Remettre un billet de 20 € à l’employé d’un magasin peut vous sembler différent d’un paiement en carte, mais cela vous aidera à éviter de trop dépenser. Le fait de voir l’argent quitter physiquement votre main peut avoir un effet psychologique subtil qui vous permettra de refuser plus facilement un achat impulsif.