4 principes essentiels pour devenir riche





Vous vous demandez sûrement comment devenir riche. Ou en tout cas, comment ne pas devenir pauvre (ou bien comment assainir ses finances). Voici les 4 principes essentiels à connaître (et à suivre !) pour savoir gérer son argent et faire des économies facilement.
Ce sont des principes tout simples, mais pourtant peu connus. Je vous assure que si vous les appliquez, vous verrez votre situation financière s’améliorer.



Vivez comme les riches : en dessous de vos moyens




 

Faire ses comptes sans prise de tête

 

Mettez votre famille à l’abri avec l’épargne de précaution




 

Comment épargner un maximum chaque mois

 

Alors, convaincu ? Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez plein d’astuces sur ce blog pour mieux gérer votre argent, et pour vous donner toutes les chances de devenir riche, ou en tout cas, de devenir PLUS riche.

Voici quelques articles supplémentaires qui pourront vous intéresser :
Téléphone, internet, assurance…: comment j’économise 1600 € par an
Courses moins chères : mode d’emploi
17 astuces pour des vacances pas chères
Comment réduire facilement votre facture d’électricité
 
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, c’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec vous !

5 thoughts on “4 principes essentiels pour devenir riche

  1. Ce sont de très bons principes !

    J’en ai un cinquième : vérifier que l’économie que je fais aujourd’hui ne m’occasionnera pas une plus grosse dépense demain.

    (je pense aux assurances, à la santé, au niveau de qualité des produits que j’achète, etc.)

    • C’est très vrai, Nane. Merci pour ce rappel.

      Acheter des articles 1er prix n’est pas souvent une bonne idée, car la qualité est rarement au rendez-vous, on est alors obligé de racheter la même chose plus rapidement.
      Tu as raison de mentionner les assurances, on ne sait pas ce qui peut nous arriver et il est important d’être bien protégé, car un pépin peut engendrer des dépenses considérables. Par contre, ce n’est pas toujours la peine de prendre les garanties les plus élevées, il faut bien adapter son niveau de protection en fonction de ce qui est nécessaire (je pense aux mutuelles par exemple à adapter à son âge/à ses besoins, ou aux assurances auto à adapter à l’âge de la voiture).

  2. le bon marché ruine comme disait ma grand mère 😉

    Tes conseils sont bons, pour ma part j’ai déjà du mal à épargner ce que je vais devoir aux impôts (sur le revenu/locaux/fonciers…). Mais je vais essayer de mettre au moins 30 euros de côté en plus pour commencer!

  3. Que de bons conseils tu nous donnes, j’épargne tous les mois mais j’ai un problème: j’ai des pulsions dépensières et je puise dans cette épargne, c’est difficile de se retenir et ensuite je ressens de la honte de ne pas avoir résisté. Cependant j’essaie de me soigner et j’ai décidé d’épargner pour les prochaines vacances d’été, donc je vais essayer de respecter à la lettre ces 4 principes, à commencer par faire mes comptes sérieusement!!!! Je ne manquerai pas de te faire un retour, ce sera une motivation supplémentaire!!

    • Avec plaisir, n’hésite pas à me donner des nouvelles de tes efforts d’épargne !
      Je reconnais aussi aimer acheter de temps en temps, c’est vrai que c’est un vrai plaisir ! Ces derniers temps j’ai trouvé une astuce, j’achète d’occasion sur Leboncoin, et en plus j’essaie de négocier. Ainsi, les dépenses sont quand même contenues, et en plus la négociation donne un côté sympathique à l’achat.
      En tout cas je te souhaite la réussite dans cette aventure de l’épargne !

Laisser un commentaire