Réduisez votre facture de chauffage en isolant vos combles pour 1 euro seulement !

Réduisez votre facture de chauffage en isolant vos combles pour 1 euro seulement !


Propriétaires, occupants ou non, de maisons individuelles, voilà un bon plan qui pourrait se révéler très intéressant pour réduire votre facture de chauffage.

 

Je vous en parle donc sans perdre de temps, car l’offre est réservée aux 1000 premiers inscrits, et qu’elle me semble digne d’intérêt (merci au site www.radins.com grâce auquel j’ai eu connaissance de cette offre).

Le Pacte Energie Solidarité, placé sous la tutelle du Ministère de Ecologie, du Développement durable, et de l’Energie, propose aux propriétaires dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, de faire isoler leurs combles par la méthode du soufflage de laine minérale.

Au moins 25% du parc résidentiel français aurait des combles non ou insuffisamment isolés. Ce programme a pour but de lutter contre la précarité énergétique, situation qui concernerait 500 000 ménages.

 

La technique d’isolation utilisée peut, selon le site du Pacte, vous faire économiser jusqu’à 25% sur votre facture de chauffage et vous faire gagner 3 à 4 degrés en hiver.

 

Jusqu’à 70m2 de surface, l’opération revient à 1 euro. Le mètre carré supplémentaire est facturé 10 euros TTC. Cela paraît donc extrêmement accessible.

L’opération semble très intéressante, d’autant qu’elle est réalisable en un rien de temps : 2 à 3 heures suffisent selon les informations du site.

 

Quels sont les plafonds de revenus à ne pas dépasser pour pouvoir profiter de cette offre ?

 

Vous pouvez les consulter sur leur site. Pour exemple, un foyer de 4 personnes ne doit pas avoir gagné, au titre des années n-1 ou n-2, plus de 37 336 euros en province, et 49 153 euros en Ile de France.

Comme vous pouvez le constater, ces plafonds sont suffisamment élevés pour rendre éligibles bon nombre de foyers.

 

Si vous êtes intéressés, je vous laisse donc visiter le site du Pacte Energie Solidarité afin de vous inscrire à leur programme. Ne tardez pas, je vous rappelle que l’offre est limitée aux 1000 premiers inscrits !

17 réflexions au sujet de “Réduisez votre facture de chauffage en isolant vos combles pour 1 euro seulement !”

  1. Bonjour,

    Pour les propriétaires de maison individuelle c’est une très bonne solution.
    Il faut toutefois s’assurer que son toit est bien étanche autrement la laine minéral ne vieillira pas bien. La pose d’un revêtement sous les tuiles est souvent recommandé.
    Cela étant l’offre est très intéressante.

    Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre.

  2. C’est effectivement un très bon plan, surtout que les combles sont la partie de la maison la plus importante à isoler car c’est elle qui correspond à la plus grande “fuite thermique”!
    Merci pour cette astuce Aurore!

    • Bonjour Carole, merci pour votre retour, je suis vraiment contente que vous ayez pu bénéficier de ce bon plan et que mon blog y ait été pour quelque chose ! C’est encourageant.
      J’espère que les économies d’énergie sont au rendez-vous !

      • Oh oui, je pense que les économies seront au rendez-vous car la chaleur se conserve nettement mieux désormais ! J’aurais presque hâte d’être à l’hiver prochain pour constater la baisse de la facture électrique 😉 !! Merci encore de ce bon plan :-)!!

  3. Bonjour Aurore,
    Merci infiniment pour ce conseil, je me suis inscrite et ça y est, mes combles sont isolés pour 1€ ! Génial
    Ton site est très inspirant, j’ai hâte de lire tes prochains articles. Belle semaine à toi et ta famille.

    • Bonjour Karin,
      Je suis contente que tu aies pu bénéficier de ce bon plan, c’est super !
      Merci d’avoir pensé à m’en informer, c’est toujours encourageant de voir que mon blog est utile à d’autres.
      Merci pour les compliments !
      Bonne semaine à toi aussi et à bientôt j’espère sur le blog.

Laisser un commentaire