Bon plan : Faites isoler vos combles pour 1 euro

Je publie à nouveau ce bon plan très intéressant dont plusieurs lecteurs du blog ont bénéficié les années précédentes (pour lire l’ancien article cliquez ici).

C’est encore l’été, et pourtant d’ici 2 mois et demi, il va falloir rallumer le chauffage. C’est dès maintenant qu’il faut réfléchir aux moyens de réduire sa consommation d’énergie.

Justement, le Pacte Energie Solidarité vous propose d’isoler vos combles perdus pour 1 euro seulement (sous conditions de ressources).





Par exemple pour une famille de 4 personnes habitant en province, le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 29 400 euros. Ce sera 40 758 euros si elle habite en Ile de France.

L’isolation des combles perdus permet d’économiser jusqu’à 25% de consommation d’énergie.

A première vue, une si belle promesse pour une somme aussi faible, ça peut ressembler à une arnaque. Et pourtant, a priori, non !

Quelques lecteurs m’ont donné un retour favorable, et plusieurs médias en parlent. On trouve aussi beaucoup de gens ravis sur la page facebook du Pacte Energie Solidarité. C’est donc pour cela que j’en parle à nouveau cette année.




soufflage laine minerale

 

Comment ça marche ?

Il s’agit d’un partenariat avec l’Etat, financé par les producteurs d’énergie et de carburant (par le biais des Certificats d’Economies d’Energie). Pour résumer, en finançant des travaux d’économies d’énergie chez vous, ils compensent la pollution qu’ils émettent.




Si votre revenu fiscal de référence correspond aux conditions d’éligibilité, vous pouvez remplir un dossier en ligne, sur le site du Pacte Energie Solidarité, pour profiter de cette offre.

Une entreprise agréée viendra chez vous isoler vos combles perdus par soufflage de laine minérale ou de laine de verre, pour 1 euro. Par exemple, pour des combles de 100 m2, l’opération durera 3 heures environ.

(Vous dépassez les plafonds de ressources ? Vous pouvez aussi faire isoler vos combles par le même organisme pour une somme un peu plus élevée)

Attention, il faut que les combles ne soient pas aménagés.

Si vous avez profité de cette offre, je serais très heureuse que vous veniez nous donner un retour.

4 réflexions au sujet de “Bon plan : Faites isoler vos combles pour 1 euro”

    • Bonsoir Ray,
      Très contente que ce conseil vous serve !
      Je n’ai pas testé moi-même ce bon plan, mais d’après ce que j’ai vu sur internet cela peut prendre quelques semaines ou mois me semble-t-il, selon le carnet de commandes j’imagine. Ca dépend peut-être aussi de la région. Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner plus.
      Bonne soirée à vous,
      Aurore

      Répondre
  1. Salut Aurore,

    Super conseil, c’est la première fois que j’en entends parler ! Par contre, il me semble avoir vu que ce n’était possible que pour sa maison d’habitation. Tu sais si c’est possible pour un bien en location dont on est propriétaire ?

    Répondre
    • Salut Tous rentiers,
      Merci pour ton commentaire, ta question est intéressante.
      Ce qui est écrit sur le site du Pacte Energie Solidarité, c’est que ce dispositif est accessible à la fois aux propriétaires occupants et aux locataires. Il me semble donc qu’il faille bien occuper le logement (les conditions d’éligibilité se basent aussi des revenus des occupants du logement), mais je pense que si le locataire fait la demande, cela marchera. Dans ce cas il faudrait donc s’arranger avec son locataire pour qu’il fasse la demande lui-même. A confirmer bien sûr, ce ne sont que des suppositions.
      Ton blog est intéressant !
      A bientôt,

      Aurore

      Répondre

Laisser un commentaire