Myemrys, mon avis sur cette solution 

Vous êtes souvent à la recherche de bons plans sur internet ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous soyez déjà tombé sur un site, un blog ou un forum vantant les mérites de Emrys. Cette carte « magique » a de quoi attiser la curiosité. Et pour cause, sa promesse est la suivante : être payé pour faire ses courses. Est-ce vraiment possible ? Peut-on réellement espérer augmenter son pouvoir d’achat, sans pour autant changer ses habitudes de consommation ? 

Qu’est-ce que Emrys ? 

Si l’on fait un tour sur le site officiel d’Emrys, l’on y voit les trois mots : coopérative, social et humain. Ce sont, en effet, les mots d’ordre sur lesquels s’est basé son concepteur. Mais qu’est-ce qu’Emrys ? Il s’agit d’une coopérative qui offre un modèle économique à ses utilisateurs. L’objectif de cette carte est clair : offrir aux membres un meilleur pouvoir d’achat ou permettre une amélioration dans la manière de vivre. Cette structure française base, en effet, ces activités autour du marketing de réseau. 

Concrètement, il s’agit d’un programme de fidélité multi-enseignes. Ainsi, les membres peuvent bénéficier d’avantages considérables en achetant ou en visitant les magasins « partenaires ». Ici, il est question d’une liste de milliers de points de ventes en France métropolitaine et DOM. On y retrouve, également, plusieurs boutiques en ligne se spécialisant dans divers domaines d’activités : alimentation, vêtements, carburant, voyages, activités culturels, puériculture, cadeaux de Noël, etc. À l’image d’une carte bleue, vous aurez la possibilité de tout acheter grâce à Emrys ! 

La carte Emrys

Comment fonctionne Emrys ? 

Vous souhaitez profiter des avantages offerts par la carte Emrys ? Sachez que le fonctionnement de cette carte est très simple. Et pour cause, au lieu d’utiliser vos méthodes de paiement habituelles (comme les cartes bancaires, les chèques ou le cash), vous passerez par les cartes Emrys ou les chèques-cadeaux. Mais pourquoi troquer vos cartes classiques pour ces cartes ? Tout simplement car selon le principe de ce système, l’utilisateur aura la possibilité de profiter de certains bonus. Et c’est, d’ailleurs, ces petits plus qui permettront d’améliorer le pouvoir d’achat du consommateur en accumulant les achats. 

À chaque fois que vous passerez commandes de e-cartes (à hauteur de 100 euros) ou de chèques cadeaux, vous aurez automatiquement des bonus que l’on appelle « pièces ». Une fois que vous aurez collecté 6 pièces, vous obtiendrez 1 part. Et lorsque vous réussirez à rassembler 10 parts, vous terminerez un « cycle ». C’est ce cycle qui vous fera gagner 9 euros de crédit d’achat. Grâce à ce cadeau obtenu après un cycle, vous pouvez profiter de réduction au moment d’acheter des chèques-cadeaux, plus tard. 

À chaque fin de cycle, vous entrez immédiatement dans un nouveau cycle. Dans le jardon de Emrys, c’est ce que l’on appelle : changer de palier. Et à chaque changement, vous pouvez toucher d’autres bonus. Il existe, en tout 15 paliers à atteindre. Et le montant des bonus qui iront dans votre compte augmentera à chaque fois que vous changez de palier de parts. 

Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, il est assez facile de gagner des parts avec Emrys. Et pour cause, vous aurez une liste très garnie d’enseignes et boutiques. Que ça soit en matière de grandes distributions, d’alimentation, de puériculture, d’habillements, de carburant, de sport ou encore de bricolage et de restauration, soyez toujours certain de trouver l’enseigne qui vous correspond le mieux. Et si cela n’était pas suffisant, Emrys met en place des nouveautés continuellement. Les dernières en date : la plateforme de cashback, le service Emrys Energie ainsi que le programme de fidélité auprès des commerces de proximité.

Comment adhérer à la carte Emrys ? 

Pour pouvoir profiter des offres de la carte Emrys, vous devez bien évidemment vous inscrire à la plateforme. La plupart des membres recommandent, toutefois, une inscription via un lien de parrainage. Mais si vous ne trouvez pas de parrain, cette étape n’est pas obligatoire. Par la suite, vous serez invité à choisir entre trois différentes cartes. Il est important de préciser que Emrys est une coopérative. Vous devez donc être préparé à payer une cotisation annuelle, peu importe de quelle manière vous avez eu accès à l’inscription. 

Les 3 types de carte Emrys 

La prochaine étape, après l’inscription, est de choisir entre les différentes cartes disponibles. Quelles sont les spécificités de chacune d’entre elles ? 

Les 3 types de carte Emrys 

La carte orange ou carte acheteur 

Cette première carte est surtout recommandée pour toutes les personnes qui se lancent pour la première fois dans l’univers Emrys. La carte acheteur vous donne la possibilité de gagner entre 9 et 375 euros et a une validité d’une année. Elle vous offre la possibilité d’acheter directement sur le site officiel d’Emrys. Mais vous pouvez également faire des achats auprès des membres ayant une carte bleue ou une carte noire. En vous procurant la carte orange, vous aurez la possibilité de profiter des avantages fidélités et vous passerez du niveau 1 au niveau 8 au fur et à mesure. Cette carte qui est un parfait premier pas et vous coûtera 10 euros. Et pourtant, elle vous fera déjà goûter à différents gains au moment de faire vos courses. Il est tout de même important de préciser que la carte orange ne vous donne pas la possibilité de parrainer des amis ou des commerces. 

La carte bleue ou carte acheteur enchanté

La carte acheteur enchanté vous coûtera, quant à elle, 40 euros. Elle est, également, valide pendant 12 mois. Vous pouvez obtenir cette carte auprès d’utilisateurs ayant une carte noire ou directement auprès de la boutique Emrys. Contrairement à la carte orange, la carte bleue vous permettra de parrainer de nouveaux membres. De plus, vous pouvez profiter de 4 % de remises sous formes de crédit d’achat à chaque fois que vos filleuls, à partir du niveau 4, font des achats. Grâce à cette carte, vous pouvez atteindre jusqu’au niveau 11. Les gains prévus sont à hauteur de 9 à 1 875 euros. 

La carte noire ou carte enchanteur 

Cette troisième carte est destinée à toutes les personnes qui souhaitent devenir distributeur indépendant. C’est donc une carte dédiée aux utilisateurs qui souhaitent avoir le statut de professionnel. Elle est à 100 euros et peut être achetée auprès d’un membre qui possède une carte noire ou auprès d’Emrys. À chaque vente de carte, vous obtiendrez la somme de 5 à 50 euros. Vous aurez la possibilité de parrainer aussi bien les particuliers, que les commerçants et même les associations. Vous pouvez, grâce à cette carte, atteindre le niveau 15.  

Quels sont les avantages ? 

Le principal avantage d’avoir recours à la carte Emrys est les récompenses. Comme la coopérative intègre différentes enseignes, vous pouvez garder vos mêmes habitudes de consommation, tout en gagnant des bonus et des gains à chaque achat et parrainage. Plus vous achèterez, plus vous avancerez en palier. Et les paliers augmenteront réellement votre pouvoir d’achat. Il s’agit d’une opportunité sur le long terme et vous verrez qu’avoir une carte Emrys vous facilitera réellement la vie. 

Quelles sont les limites ? 

Bien sûr, comme toute chose, cette coopérative a également ses limites. Par exemple, lors de l’achat des cartes et des chèques cadeaux, vous devez vous préparer à payer des frais de port. De plus, pour profiter d’une véritable rentabilité, vous devez être patient et actif. 

Notre avis 

Vous souhaitez réellement augmenter votre pouvoir d’achat ? Emrys peut être un bon tremplin pour atteindre cet objectif. Néanmoins, il est important de bien étudier les différentes facettes de la coopérative avant de se lancer. Comme il est nécessaire de trouver des filleuls pour gagner plus, assurez-vous bien que vous puissiez réaliser cette tâche. Dans tous les cas, rassurez-vous, le système est bien pensé et est déjà bien rodé.