Loonea : fonctionnement, avantages, inconvénients 

Se faire de l’argent en surfant sur internet : est-ce vraiment possible ? Nombreux sont, de nos jours, les sites qui proposent des rémunérations et qui attisent la curiosité des internautes. Gagner de l’argent facilement, rapidement et sans bouger de chez soi. Peut-on réellement y croire ? Parmi les plateformes qui promettent des montants importants tous les mois, il y a Loonea. Site multi rémunérateur, il met à votre disposition plusieurs alternatives pour gagner de l’argent : speedywall, lecture d’e-mails rémunérés, sondages, cashback, loteries gratuites et bien d’autres encore. Mais concrètement, comment fonctionne Loonea ? Peut-on réellement gagner de l’argent comme l’affirment certains internautes ? 

Comment fonctionne Loonea ? 

Comme vous l’aurez compris, Loonea est donc une plateforme en ligne qui offre la possibilité de gagner de l’argent rapidement et facilement. De quelle manière ? Concrètement, pour obtenir vos gains, vous devez réaliser différentes missions disponibles sur le site. C’est ce que l’on appelle : plateforme multi gains. 

Cette plateforme est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce qui donne la possibilité de s’y connecter à n’importe quel moment de la journée, pour travailler et se faire de l’argent, sans avoir besoin de sortir de chez vous. Loonea est une plateforme intuitive et simple à utiliser. Son fonctionnement est accessible à tous. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on compte, aujourd’hui, plus de 3,5 millions de membres actifs. 

Pour réaliser les différentes missions, la première étape consiste à : s’inscrire sur le site gratuitement. L’inscription se fait rapidement et ne requiert, rien d’autres, qu’une bonne connexion internet. Vous trouverez facilement la plateforme en tapant : « Loonea », dans n’importe quel moteur de recherche. Pour valider votre adhésion au site, vous devez fournir quelques informations : 

  • Nom et prénom 
  • Date de naissance 
  • Adresse e-mail 
  • Mot de passe 
  • Pays de résidence 

Une fois l’inscription validée, acceptez les conditions générales de la plateforme et commencez à gagner vos premiers gains ! 

Comment gagner de l’argent avec Loonea ? 

Une fois que vous serez inscrit au site, vous aurez accès aux différentes missions proposées dans la plateforme. En effet, c’est en exécutant des missions que vous obtiendrez des revenus. Les gains s’accumulent au fur et à mesure jusqu’au seuil de 15 euros, qui est le montant minimal de retrait. Les missions, en général, sont simples et faciles à exécuter. Le tout est d’avoir le temps de s’y atteler. 

En y passant quelques minutes par jour, vous pouvez obtenir une somme d’argent plus ou moins importante tous les mois. Autrement dit : plus vous passerez du temps sur la plateforme, plus vous aurez de l’argent. Cette plateforme est réellement attractive pour les étudiants, les retraités ou encore les salariés qui souhaitent arrondir leur fin de mois. Il est néanmoins important de préciser que les seules personnes pouvant y avoir accès sont celles qui sont sur le territoire européen. 

En quoi consiste les missions de Loonea ? 

Il n’y a pas une, mais bien plusieurs missions disponibles sur Loonea. Voici un petit tour de ce que vous pouvez faire pour obtenir des gains : 

Lire des mails rémunérés

Cette mission est très simpliste. Il suffit, en effet, de lire des mails qui génère de l’argent. Bien sûr, il n’est pas ici question de gagner plusieurs milliers d’euros, car la rémunération est de l’ordre de centime. Toutefois, plus vous recevez de mails, plus vos gains s’accumuleront. 

Lire des mails rémunérés

Visiter des sites

Il s’agit, une fois de plus, d’une mission particulièrement simple à réaliser. Il suffit de cliquer sur des liens qui vous seront proposés. Vous serez ainsi reconduit vers des sites précis. Comptez quelques secondes par site, et quelques centimes par visite. C’est, une fois de plus, l’effet cumulatif qui vous sera très bénéfique dans cette mission. 

S’inscrire sur des sites

En choisissant cette mission, vous obtiendrez plusieurs demandes d’inscription par e-mail. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez communiquer l’adresse de votre messagerie lors de l’inscription. Pensez à vérifier votre boite de réception régulièrement, car les demandes du jour sont envoyées via votre adresse e-mail. Pour chaque inscription validée, vous recevrez une rémunération à hauteur de 0,50 centime, environ. Cette mission est, une fois de plus, très simple à réaliser. C’est d’ailleurs cette facilité qui explique le gain obtenu.

Partager sur Facebook

Facebook est un réseau social qui compte des millions d’utilisateurs actifs dans les quatre coins du monde. Ainsi, pour n’importe quelle stratégie marketing, il s’agit d’un canal de communication sociale efficace et très apprécié. C’est d’ailleurs pour cette raison que le partage sur Facebook fait partie des missions que vous pouvez faire sur Loonea. Il s’agit, comme vous l’aurez compris, de partager des pages ou des publications sur votre profil ou page Facebook.

Faire du cashback 

Qu’est-ce que le cashback ? Il s’agit d’une pratique d’achat très tendance sur internet. Le principe est simple : vous achetez auprès d’une boutique partenaire et vous recevez, en échange, un pourcentage de remboursement. Retrouvez sur Loonea une liste de boutiques et d’enseignes en ligne où vous pouvez acheter des produits et profitez d’un cashback pouvant aller jusqu’à 20 %.

Remplir des devis

Le remplissage de devis sur internet vous permettra, également, de gagner de l’argent avec Loonea. Contrairement aux autres missions, celle-ci demande un peu plus de temps et de concentration de votre part. En effet, il faut remplir le formulaire avec les informations correctes. Mais au vu de la complexité du remplissage de devis, la rémunération peut atteindre les 10 euros par devis. 

Faire du Speedy Wall

Il s’agit d’une mission qui regroupe un peu toutes les missions disponibles. Toutefois, il faut être réactif car les premiers arrivés sont les premiers servis. La participation est limitée à un nombre précis. Attention tout de même, la précipitation n’est pas de mise car vous devez bien lire les instructions avant de commencer à travailler. 

Participer à des tests 

Loonea vous donne également la possibilité de participer à des tests de produits. Après les tests, vous serez mené à formuler des commentaires et donner votre avis. Il faut tout de même préciser qu’un seul testeur est sélectionné parmi les centaines de candidats.

Faire du parrainage 

Le parrainage est l’une des missions qui rémunère le mieux sur Loonea. À chaque fois que vous atteignez les 5 filleuls validés, vous recevez un gain à la hauteur de 6 euros. Si vous réussissez, par exemple, à parrainer 250 personnes, vous pourrez avoir près de 300 euros.  

Loonea, fiable ou arnaque ? 

Connaissez-vous Moolineo ? Il s’agit de l’entreprise qui s’occupe de la gestion de Loonea. Ce site fait déjà beaucoup d’heureux sur internet. En consultant les avis des internautes, l’on peut constater que Loonea est un site vraiment fiable. De plus, il s’agit d’une véritable société physique saisissable. Il ne s’agit pas d’une arnaque. 

Combien peut-on espérer gagner avec Loonea ? 

Comme vous l’aurez compris : votre gain dépendra entièrement du temps que vous passerez sur la plateforme, ainsi que des missions que vous réaliserez. Si l’on se base sur l’expérience des utilisateurs : vous pouvez gagner, en moyenne, entre 25 et 40 euros par mois.

Notre avis

Vous êtes à la recherche d’une méthode pour arrondir vos fins de mois ? Loonea ne propose pas seulement une méthode, mais bien plusieurs. Certes, les gains que vous ferez ne pourront pas remplacer votre salaire mensuel, mais ce sont des petits plus qui vous seront d’une grande aide. Nous souhaitons tout de même préciser que Loonea prélève 1 euro de frais de retrait sur le montant de votre cagnotte. Il s’agit, néanmoins, d’un site fiable et sérieux que nous recommandons.