Lifepoints, mon avis complet et détaillé 

Vous avez toujours envié les gens qui disent « pouvoir gagner de l’argent sur internet » ? Malheureusement, vous ne savez pas par où commencer et quelles sont les démarches à suivre pour gagner, vous aussi, vos premiers euros. Et si vous vous tournez vers les sondages rémunérés ? Cette alternative attire de plus en plus d’internautes. Aujourd’hui, plusieurs sites proposent cela ! Parmi eux : Lifepoints. Comment gagner réellement de l’argent via cette plateforme ? Combien peut-on espérer gagner ? Voici un petit tour d’horizon !

Qu’est-ce que Lifepoints ?

Mais concrètement, Lifepoints, c’est quoi ? Pour faire simple, il s’agit d’une plateforme destinée aux sondages en ligne. Ainsi, les internautes des quatre coins du monde s’y retrouvent pour partager leurs avis sur des évènements, des films, des produits et bien plus encore. 

Cette application récompense donc les utilisateurs qui répondent aux différents sondages et ceux qui partagent des idées sur des évènements passés, des évènements en cours ou des évènements futurs. Chaque sondage effectué vous fera gagner des points. Ces points seront, par la suite, échangeables contre des récompenses diverses et variées. 

Si la plateforme n’a vu le jour qu’en 2019, elle fait déjà partie des panels les plus appréciés actuellement. Et pour cause, on y compte plus de 5 millions d’utilisateurs répartis dans plus dans 70 pays et les enquêtes sont disponibles dans 25 langues. Voici quelques exemples de sondages que vous y trouverez : 

Lifepoints, mon avis complet et détaillé

Achats de véhicule 

Il s’agit d’un sondage très classique ! La première étape consiste alors à énumérer les différentes marques et constructeurs que vous connaissez sur le marché des automobiles. Par la suite, vous serez mené à répondre à quelques questionnaires quant à une éventuelle intention d’achat : quelle motorisation ? Quelle marque ? Quel type ? Quel est le montant à investir ? 

Produits alimentaires 

Les sondages sur les produits alimentaires pullulent, également, sur la plateforme. Vous serez, par exemple, interrogé sur les céréales que vous avez l’habitude de prendre au petit-déjeuner, la marque de produits laitiers que vous achetez régulièrement ou encore le type de produits alimentaires que l’on retrouve dans votre réfrigérateur. Certains sondages tournent, également, sur des produits qui ne sont pas encore disponibles sur le marché. Dans tous les cas, le but est le même : connaître les avis les plus communs concernant tel ou tel produit. 

Restauration 

Ces sondages sont aussi très appréciés. Et pour cause, ils sont simples à remplir et rapides à compléter. Le principal objectif est de connaître les habitudes des internautes, lorsqu’ils mangent à l’extérieur de chez eux. 

Produits électroniques 

Il existe, également, des sondages qui tournent autour des produits électroniques comme les téléviseurs, les smartphones ou encore les consoles de jeux. Les sondages sont à peu près toujours les mêmes. 

Forfaits téléphonie et internet 

Ces sondages sont également très habituels. Il s’agit ici de connaître les avis des utilisateurs sur les principaux opérateurs. Vous serez alors mené à émettre vos avis sur la qualité, les offres, les prix, les services proposés. 

Programme télé, films et dessins animés 

Il existe, également, des sondages qui tournent autour du grand écran, principalement le cinéma. La plupart concernent les films à l’affiche en ce moment. Mais vous trouverez, également, des sondages sur des films qui ne sont pas encore sortis. Dans le sondage, vous devez, par exemple : indiquer vos préférences, vos ressentis et vos appréciations. 

Santé

Il existe, également, des sondages sur la santé. Les questionnaires peuvent concerner les maladies que vous avez eues, les maladies que vous pourrez avoir, les médicaments que vous avez déjà pris, les médicaments que vous prenez en automédication, etc. 

Assurances

Dans ces sondages, vous trouverez autant les assurances personnelles que les mutuelles. Les questionnaires permettent de faire une comparaison entre les différents services disponibles actuellement ainsi que les packages proposés sur le marché des assurances. 

Animaux 

Vous avez des animaux de compagnie ? Ces sondages sont donc destinés à un public comme vous. Ici, il est question de faire connaître les habitudes de vos animaux de compagnie, notamment les habitudes alimentaires. 

Quel est le système de rémunération de la plateforme Lifepoints ? 

Système de rémunération de la plateforme Lifepoints 

Lifepoints, n’est pas seulement le nom de la plateforme. Et pour cause, vous serez rémunéré sous forme de points, qui portent la même appellation, à chaque fois que vous répondez à un sondage. Dans la généralité des cas, le nombre de points obtenus varient en fonction de la longueur et de la durée du sondage auquel vous répondez. Vous pouvez trouver, également, sur la plateforme, des sondages urgents, qui offrent un nombre de points un peu plus important. 

1 Lifepoints équivaut à 0,083 €. À première vue, vous pourrez vous dire que c’est une « petite somme ». Mais plus vous travaillerez, plus vos gains augmenteront. En moyenne, les utilisateurs les plus actifs peuvent atteindre facilement les barres des 5 euros dans la journée. C’est d’ailleurs le seuil minimum que vous devez atteindre pour pouvoir convertir vos points en gains. Ces derniers peuvent être convertis en bons d’achat (Amazon, FNAC, Decathlon, iTunes, IKEA, etc.) ou en argent comptant reversé sur Paypal. 

Qui peut s’inscrire sur le site ? 

Ces sondages vous intéressent ? Sachez que la plateforme a des conditions d’utilisation très accessibles. Et pour cause, les sondages sont ouverts aux internautes à partir de 14 ans. Bien sûr, certains sondages ne seront pas accessibles aux adolescents et aux utilisateurs de moins de 18 ans. Et si ces conditions englobent plusieurs profils, certains ne pourront toutefois pas s’y inscrire : les publicitaires, les analystes de marchés et les médias.  

Comment s’inscrire ? 

Comme vous l’aurez compris, pour pouvoir s’inscrire, vous devez obligatoirement avoir 14 ans et plus. Contrairement à certaines plateformes, Lifepoints ne pose pas de limites géographiques. Ainsi, qu’importe d’où vous venez, vous serez toujours le bienvenu sur le panel. D’ailleurs, l’on remarque que les utilisateurs inscrits viennent des quatre coins du monde. La plupart d’entre eux sont de la France, d’Allemagne, des Etats-Unis, du Canada, d’Espagne et de la Chine. Pour rejoindre l’aventure, voici les étapes à suivre :

  1. La création d’un compte

La première démarche consiste à ouvrir et créer un compte sur le site officiel de Lifepoints. Pour cela, vous devez fournir quelques informations vous concernant : nom, prénom, adresse e-mail, sexe, date de naissance, adresse. Tout de suite après la validation de votre inscription, vous recevrez automatiquement vos 10 premiers Lifepoints. Il est important de préciser que cette plateforme est également disponible sur Android ou sur iPhone. 

  1. Les sondages 

Une fois votre profil créé, vous pouvez tout de suite commencer à gagner vos premiers points. La plateforme est assez intuitive. Il vous suffira de suivre les indications données. 

Mon avis sur la plateforme 

L’avis global sur Lifepoints est assez positif. Ce panel dédié aux sondages rémunérés affiche du sérieux et du professionnalisme. De plus, les membres sont nombreux. Ce qui est un gage de satisfaction pour la plupart des cas. Contrairement à d’autres sites de renom, l’utilisation est nettement plus simple. L’autre avantage : Lifepoints est accessible à tous ! Aussi, vous aurez la possibilité de choisir entre une grande variété de sondages. Bien sûr, comme la plupart des sites des sondages, les gains ne seront pas conséquents. Toutefois, ils peuvent constituer un complément de salaire.