sondages rémunérés 5 sites fiables

Sondages rémunérés : 5 sites pour gagner de l’argent en répondant à des enquêtes

Aujourd’hui sur Famille Econome, je vous propose un article rédigé par David, du site BonjourArgent – un site destiné à aider celles et ceux qui souhaitent trouver des moyens de gagner de l’argent.

Je vous laisse avec David, qui va vous présenter une méthode sympa pour générer des revenus complémentaires grâce aux sondages rémunérés.





De nombreuses sociétés aimeraient connaître votre opinion.

Et pour vous inciter à répondre à leurs enquêtes, elles sont prêtes à vous offrir de l’argent. Elles font ainsi appel à des sites spécialisés, dont la mission est de les mettre en relation avec des personnes souhaitant générer de petits revenus sur internet.

Vous avez entendu parler des sondages rémunérés, mais vous vous demandez si c’est véritablement un bon moyen de gagner de l’argent ? Vous cherchez des sites de confiance vers lesquels vous tourner ?
 
Dans cet article nous verrons :

le fonctionnement des sondages rémunérés – et les raisons pour lesquelles des entreprises sont prêtes à vous payer pour répondre à de simples enquêtes
ma sélection de sites de sondages rémunérés
– les astuces que vous pouvez utiliser pour maximiser vos gains




I Présentation des sondages rémunérés

 
Me payer pour répondre à des sondages, vraiment ?
La plupart des sociétés cherchent à connaître l’opinion des consommateurs : que pensez-vous du nouveau lave-linge de la marque Beko ? Que manque-t-il au dernier téléviseur de Samsung ?

Elles vont pouvoir ainsi s’appuyer sur ces données pour être en mesure d’améliorer leur offre – et de mieux répondre aux attentes de leurs potentiels clients.

Mais elles se retrouvent souvent confrontées à un problème de taille : peu de personnes ont envie de donner de leur temps pour répondre à de telles enquêtes.

Du coup, elles sont prêtes à accepter de vous rémunérer pour tenter de vous « appâter » – que ce soit en « cash » ou en chèques-cadeaux.

C’est donc une excellente opportunité pour celles et ceux qui souhaitent monétiser leur temps – et ainsi parvenir à arrondir leurs fins de mois.



1.2. Comment ça fonctionne ?

Pas de panique, tout a été prévu pour vous simplifier la vie.

Car vous n’allez pas directement être rémunéré(e) par les sociétés qui souhaitent recueillir votre avis. Vous allez faire appel aux services de sites qui agissent comme des intermédiaires – leur rôle consistant à vous mettre en relation avec ces sociétés.

Il vous suffit dans un premier temps de créer un compte sur l’un des nombreux sites de sondages rémunérés (je vous donne ma liste de sites préférés dans la suite de l’article).

Il faudra fournir certaines informations vous concernant. Vos revenus, votre âge, votre situation socio-professionnelle, la composition de votre famille,…

Pourquoi ? Tout simplement parce que les marques qui commandent des sondages souhaitent s’adresser à certaines catégories de la population. Une marque de gyropodes aura ainsi peut-être envie de recueillir seulement l’avis de personnes de moins de 40 ans, afin de se concentrer sur son cœur de cible. Une société de conseils financiers cherchera quant à elle plutôt à obtenir les opinions de personnes disposant d’un certain patrimoine.
 
 

II Ma petite sélection : 5 sites de sondages rémunérés fiables

 
Envie de vous lancer et de gagner vos premiers euros avec les sondages rémunérés ? Rassurez-vous : ce n’est pas très compliqué. Les sites spécialisés semblent avoir fourni des efforts pour rendre l’inscription facile et rapide.
 

GreenPanthera



Les sondages rémunérés avec GreenPanthera

Si ce site de sondages rémunérés est international, c’est avant tout l’un des plus populaires en France.

GreenPanthera vous propose 4 euros de bonus dès l’inscription. Le site va ensuite vous poser des questions afin de mieux cerner votre profil : formation, secteur d’activité, composition du foyer, revenu annuel,…

Attention : les sondages ne sont validés qu’au bout de quelques jours. Vous devrez donc patienter un peu avant de recevoir les sommes proposées.

Le paiement peut s’effectuer par virement sur votre compte Paypal – une fois que vous aurez atteint le seuil minimum, fixé à 30 dollars.

GreenPanthera propose également des coupons de réduction, ainsi que des offres de cashback pour se faire rembourser une partie de ses achats.

Enfin, le parrainage vous permet d’empocher 10 % des gains de vos filleuls.
 

My Survey



MySurvey

MySurvey est édité par LightSpeed, une société d’études de marché, qui propose ses services dans 70 pays différents. Le site MySurvey est présenté comme un « panel de consommateurs volontaires », qui peuvent avoir une influence sur des produits et services futurs.

Le site va vous proposer des sondages sur son site internet, mais également des enquêtes d’opinion par téléphone.

Vous pourrez utiliser des outils supplémentaires pour maximiser vos gains : CamSurvey (qui vous paye pour regarder des vidéos), ou bien MySurveyConnect (une application qui a pour but d’analyser votre comportement sur Internet).

Vous allez ainsi pouvoir gagner des points, qui pourront être échangés contre de l’argent, mais aussi des cartes-cadeaux, des bons d’achat Amazon ou des produits.

Si vous décidez d’être rémunéré, vous pourrez retirer vos gains via Paypal, à partir de seulement 10 euros.
 

Mon Opinon Compte



MonOpinionCompte

Vous l’aurez deviné : Mon Opinon Compte est un site « made in France ». Il va vous permettre de gagner des points en répondant à des enquêtes d’opinion.

Suite à l’inscription, le site vous proposera un premier sondage rémunéré destiné à mieux cerner votre profil.

Chaque sondage vous permettra de gagner des points, en fonction de la durée prévue de réponse.

Le site propose également des tirages au sort trimestriels, qui peuvent vous permettre d’empocher jusqu’à 2000 euros.

Le seuil de paiement proposé est très faible, puisqu’il est fixé à seulement 2,50 euros.

Vous pourrez recevoir votre paiement par Paypal de manière quasi-immédiate. Vous aurez également la possibilité de convertir vos points en chèques cadeaux (iTunes, Amazon,…)

Malheureusement, le parrainage est réservé à celles et ceux qui possèdent déjà un site internet.
 

GlobalTestMarket



Sondages rémunérés avec Global Test Market

GlobalTestMarket est un site internet reconnu, avec près de 7 millions d’inscrits.

La plupart des offres vont vous permettre d’empocher entre 10 points (soit 30 centimes) et 50 points (soit 1,5 euros) à chaque fois que vous aurez fini de répondre à un sondage.

Exemple de sondage avec Global Test Market

Dommage que le seuil de paiement soit relativement élevé. Il faudra atteindre la somme de 40 euros sur votre compte (soit 1300 points) pour pouvoir demander un virement Paypal.
 

i-Say d’Ipsos



i-Say d’Ipsos

i-Say, c’est un site de sondages rémunérés qui appartient au groupe Ipsos, le leader mondial des études de marché.

Le site offre la possibilité de cumuler des points (entre 5 et 250 points par sondages) qui pourront être échangés contre plusieurs types de « récompenses » : cartes-cadeaux, prix, dons,… i-Say déclare proposer 4 sondages par mois en moyenne à ses utilisateurs.

Pas de parrainage chez i-Say – seuls les éditeurs de site pourront nouer un partenariat avec la société.

Vous pourrez également participer à des jeux-concours exclusifs, pour pouvoir gagner des cartes-cadeaux ou des points.
 
 

III Mes astuces pour maximiser vos gains avec les enquêtes d’opinion

 
Vous souhaitez tirer le meilleur parti des sites de sondages rémunérés ? Voici quelques astuces que je pourrais conseiller à celles et ceux qui souhaitent se lancer.
 
 

Multipliez les inscriptions

En vous inscrivant sur un seul site de sondages rémunérés, vous devriez rapidement vous sentir limité(e). Car ces sites ne peuvent vous proposer qu’un nombre restreint de sondages, commandités par leurs partenaires.

Pour contourner cette limite, il vous suffit de vous inscrire simultanément sur plusieurs sites. Vous pourrez ainsi recevoir plus de propositions chaque jour, répondre à un nombre plus important de sondages – et donc gagner plus d’argent.

Notez d’ailleurs que vous pourrez toujours vous désinscrire sur les sites qui ne vous intéressent plus.
 
 

Utilisez une adresse e-mail secondaire

Ce n’est certes pas obligatoire, mais il est vivement recommandé d’avoir recours à une adresse mail secondaire pour vous inscrire sur les sites de sondages rémunérés.

En effet, ces sites vont avoir tendance à vous envoyer très régulièrement des e-mails – et cela pourrait vite devenir fatigant de recevoir des offres de sondages, au milieu de mails professionnels et/ou personnels.

En créant une adresse dédiée, vous pourrez plus facilement vous y retrouver.
 
 

Prenez en compte la concurrence

Vous n’êtes pas seul(e) à être à la recherche d’enquêtes rémunératrices. La plupart des sociétés qui commandent un sondage ne sont à la recherche que d’un nombre limité de panélistes. Il s’agira ainsi d’être le ou la plus rapide à dégainer si vous souhaitez pouvoir répondre à un maximum de propositions.
 
 

Attention aux arnaques !

Certains sites vous promettent des sommes importantes pour répondre à un simple sondage. D’autres vous proposent de tester le dernier smartphone d’Apple ou de Samsung chez vous.

Ne vous faites pas avoir ! Pensez-vous vraiment qu’une réponse à une enquête d’opinion puisse avoir une telle valeur ?

Si vous avez le moindre doute, et que la proposition semble trop intéressante pour être réaliste, c’est que vous êtes probablement face à une arnaque. Le site va très certainement vous demander votre numéro de carte bleue, arguant que c’est le seul moyen pour « débloquer » vos gains – alors que vous ne devriez rien avoir à payer pour pouvoir participer à des sondages rémunérés.

N’hésitez pas également à utiliser Google pour vous informer, et pouvoir ainsi débusquer plus facilement les escroqueries.
 
 

Tenté(e) par le mensonge ?

Si vous évoluez dans un foyer à faibles revenus, il faut le savoir : les sociétés seront moins susceptibles d’être intéressées par votre profil. C’est la loi de la jungle.

C’est d’ailleurs pour cela que certains seront peut-être tentés de s’inventer un profil « idéal », propre à séduire de nombreuses sociétés.

Pour ma part, je vous recommande de rester honnête, et ce pour plusieurs raisons

  • Si une majeure partie des personnes sondées se met à mentir, cela va remettre en cause le business model de ces sites. Ils auront à terme plus de difficultés à vendre leurs services aux annonceurs, et risqueraient de devoir mettre la clé sous la porte.
  •  

  • Ces sites posent parfois plusieurs questions assez similaires. Celles-ci semblent avant tout remplir un objectif : vérifier la véracité de vos réponses. En mentant, vous vous exposez à ce que le site puisse découvrir votre réel statut socio-professionnel. Car s’il est facile de mentir une fois, il est plus compliqué de rester cohérent(e) au fil du temps avec son mensonge.

 
 

IV Conclusion

J’espère que cet article vous a plu et vous aidera à bien vous lancer dans les sondages rémunérés.

Bon, cela ne risque pas de vous rendre millionnaire, mais c’est une excellente méthode si vous souhaitez simplement arrondir vos fins de mois.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser l’espace commentaires si vous souhaitez nous faire part de votre point de vue, ou poser des questions liées à cet article.

Enfin, merci à Aurore pour m’avoir offert cette opportunité !

Merci à toi David pour cet article très intéressant ! J’en profite pour ajouter à cette liste le site de sondages rémunérés Toluna, que Marc, du blog Radinmalin, a testé avec succès. Il permet aussi de recevoir des produits gratuits à tester. Vous pouvez lire son avis sur Toluna ici.

4 réflexions au sujet de “Sondages rémunérés : 5 sites pour gagner de l’argent en répondant à des enquêtes

  1. Pour moi qui fait des sondages depuis des années, ce sont bien les meilleurs. En les faisant tous, on peut gagner pas mal d’argent tous les mois et se faire un petit salaire. Surtout ne vous inscrivez pas sur Panel Institut, il y a plein de problèmes.

Laisser un commentaire