Livres à lire absolument

« Les gens pauvres ont une grande télévision, les gens riches ont une grande bibliothèque »  Jim Rohn

Vous voulez améliorer votre vie et vos finances personnelles ?

Voici deux mesures simples à appliquer :

  • Cessez de passer des heures devant la télévision : elle vous fait perdre un temps fou, façonne votre esprit pour le programmer à consommer ce dont vous n’avez pas besoin, et à croire n’importe quelle idiotie présentée par des pseudo « experts » sortis d’on ne sait où. La télévision rend bête et vous manipule. Elle est néfaste pour votre santé financière, car tout le but de la TV est de vous ramollir pour « vendre du temps de cerveau disponible » aux publicitaires, comme l’avait avoué en 2004 Patrick Le Lay, afin que vous dépensiez le plus d’argent possible dans des produits dont vous n’avez pas besoin.
  • Lisez des livres qui vous apprendront à bien gérer vos finances, vous donneront une culture financière, un esprit critique, et vous aideront à penser par vous-mêmes. La lecture stimule le cerveau comme le sport stimule les muscles, elle vous rendra plus intelligent, à même de gérer votre budget convenablement et de préparer efficacement votre avenir.

Voici une sélection des meilleurs livres à ma connaissance qui traitent des finances personnelles. Ce sont des incontournables.

Ils vous apprendront comment régler vos dettes, comment vous enrichir, quel état d’esprit il faut avoir pour s’enrichir, ou comment bien gérer votre argent. D’autres traitent du bonheur, de l’anticipation, ou des effets délétères de la télévision. Même s’ils ne traitent pas de finances personnelles, ils contribuent à aider à améliorer sa vie.

Je vous recommande chaudement de lire ces ouvrages qui seront pour vous une source d’inspiration inépuisable. Lisez-les, mettez leur enseignement en pratique, et vous améliorerez grandement votre vie.

Voici la liste des livres si vous ne voyez pas les images ci-dessus :