Coiffeuse à domicile = coupe de cheveux moins chère !

Coiffeuse à domicile = coupe de cheveux moins chère !

Vous ne trouvez pas que c’est trop cher, vous, le shampooing/coupe/brushing en salon à 50 euros ?

Si, comme moi, vous tiquez sur le prix, bonne nouvelle, il y a des moyens de réduire la facture.





Déjà, il y a quelques enseignes de coiffure à bas prix. Mais ce n’est pas toujours près de chez soi. Pour la qualité du service, je n’ai pas testé, donc je ne saurais donner d’avis.

Ensuite, on peut se couper les cheveux soi-même, ou à ses proches. Par exemple en s’aidant d’un tutoriel sur internet, comme cet article que j’avais publié il y a quelque temps. Il rencontre d’ailleurs un franc succès ! Preuve que vous êtes nombreux à chercher à réduire ces frais.

Et sinon, avez-vous déjà fait appel à une coiffeuse à domicile ? (je généralise au féminin car il me semble que la profession est majoritairement féminine)
J’ai l’impression que cette profession n’est pas toujours très connue, et pourtant, elle permet de faire de belles économies sur le budget coiffure.




Une coiffeuse à domicile, c’est vraiment moins cher ?

 

Et comment !

Avant d’essayer, je pensais qu’une coiffeuse qui se déplacerait jusque chez moi avec tout son matériel, me coûterait plus cher qu’une coupe dans un salon, où c’est à moi de faire l’effort de me déplacer.

Mais non, pas du tout.




Une coiffeuse à domicile revient facilement 30% moins cher qu’en salon. C’est certainement dû à l’absence de locaux et de personnel supplémentaire à payer.

Et si vous faites coiffer toute la famille, qui sait si vous n’obtiendrez pas un « prix de gros » ! 🙂

Pour vous donner une idée, pour ma fille et moi, j’en ai pour 40 euros à domicile. On fait simple, mais les prestations plus compliquées sont possibles aussi, bien sûr.

On fait les shampooings nous-mêmes 5 minutes avant l’heure du rendez-vous. Avec l’accord de ma coiffeuse bien sûr. Ca fait donc quelques euros d’économies supplémentaires.

En salon j’en aurais pour 60-70 euros. Belle économie, non ?

 

Une coiffeuse à domicile est-elle aussi compétente qu’en salon ?

 

Oui, je ne vois pas de différence très franchement.

J’en ai eu trois et je n’ai jamais eu de souci.

Certaines ont un site ou une page sur internet qui affiche leurs tarifs, mais aussi leur diplôme et éventuellement leurs références. Elles proposent beaucoup de prestations, comme en salon.

En ce qui concerne l’équipement, elles apportent avec elles une valise avec tout l’équipement nécessaire. Elles ont même un bac transportable pour vous faire votre petit shampooing 😉

C’est donc véritablement le salon de coiffure qui se transporte chez vous. Rien ne manque, même le peignoir.

 

Un service ultra pratique

Parlons maintenant confort : le service à domicile est un grand point positif par rapport aux salons où il faut se déplacer (pas toujours facile : personnes âgées, handicapées, mamans avec enfants…).

Et on est souvent plus à l’aise chez soi. En salon, il m’est arrivé de ne pas être bien accueillie, ou d’avoir affaire à du personnel froid. A 50 euros la coupe, ce n’est pas acceptable.

Quand on reçoit la personne chez soi, la relation est différente, généralement plus respectueuse.

Pour ces nombreuses raisons, je vous recommande vraiment, si vous ne le faites pas encore, de recourir aux services d’une coiffeuse à domicile.

Vous en trouverez certainement une autour de chez vous sur internet, en cherchant sur Google ou les pages jaunes par exemple.

Et hop ! Encore des économies faciles à faire 😉

 

9 réflexions au sujet de “Coiffeuse à domicile = coupe de cheveux moins chère !”

    • Bonjour Michel,
      Merci pour ton commentaire. Oui, je pense que c’est possible aussi pour les messieurs, mais le mieux est de téléphoner pour poser la question. Je pense que c’est un cas de figure qu’elles/ils doivent assez souvent rencontrer. J’imagine qu’un coiffeur homme, en tout cas, se déplacera sans problème.
      A bientôt,
      Aurore

  1. Je pratique depuis longtemps, et effectivement c’est moins cher même si elle ne fait pas fortune avec nous car pour les garçons c’est moi qui le fait depuis plusieurs années maintenant (à la tondeuse) et ma fille ne veut oas les couper, donc je fais aussi les pointes de temps en temps, il y a juste pour moi environ 1 coupe tous les 2 ans !!!

    • En effet, du coup ça ne lui fait pas beaucoup de travail, à votre coiffeuse 🙂
      Chez nous c’est un peu pareil, il faut dire. Ma fille veut avoir les cheveux très longs elle aussi.

Laisser un commentaire