cashback igraal

Cashback Igraal : bientôt 1000 euros de gains ! (+ cadeau pour vous)

J’ai souvent parlé d’Igraal et du système du cashback sur ce blog. Je voulais donc partager une bonne nouvelle avec vous : je vais bientôt atteindre 1000 euros de gains sur Igraal ! Preuve que cela fonctionne très très bien !

Je vous explique tout ça ci-dessous. Mais avant, je voudrais vous informer qu’Igraal a décidé d’offrir un cadeau à mes lecteurs ! Igraal vous offre 5 euros (au lieu de 3) si vous vous inscrivez via mon lien de parrainage.

Pour ma part, je toucherai 10% de vos gains si vous devenez mon filleul, et je vous en remercie chaleureusement. Vous contribuerez ainsi à me permettre de poursuivre le développement de ce blog. 😊



 

Oui, mais Igraal, c’est quoi ?

 

Igraal, c’est le site leader du cashback en France depuis 2012. Je le recommande depuis plusieurs années (par exemple dans cet article) et je n’en ai jamais été déçue (sinon je ne le recommanderais pas).

Je ne recommande d’ailleurs plus que ce site, car c’est le plus fiable à mes yeux.

J’apprécie beaucoup la qualité de leur service clients, qui est facile à contacter, rapide à répondre et à trouver une solution aux problèmes rencontrés. Et toujours avec beaucoup d’amabilité 😊

cashback igraal marchands

En plus, leur panel de partenaires est très large. Plus de 1600 sites marchands sont partenaires d’Igraal, ce qui permet de gagner du cashback sur beaucoup d’achats de la vie quotidienne. Vous voyez ci-dessus quelques sites partenaires bien connus.



Le cashback, comment ça marche ?

 

Le cashback, c’est un système qui permet de vous reverser une commission pour chacun de vos achats faits sur un site partenaire. La seule chose à faire, c’est de passer par le site de cashback (Igraal) avant de visiter le site marchand sur lequel vous allez acheter.




D’où vient cette commission ? Igraal perçoit une rémunération pour avoir envoyé un client au site marchand, et partage avec vous son gain.

fonctionnement cashback

On trouve des commissions ultra intéressantes

Exemple : Vous décidez d’ouvrir un compte bancaire avec CB gratuite chez B for Bank.

Actuellement, Igraal vous reverse 100 euros pour l’ouverture du compte courant B for Bank ! Sans compter que B for Bank offre actuellement 130 euros de prime de bienvenue. Soit au total, un gain de 230 euros ! Cliquez ici pour en profiter !

 

Les achats plus courants sont bien sûr aussi concernés

Je vous donne un autre exemple.
Vous voulez acheter une paire de chaussures qui coûte 50 euros sur Zalando.
Si vous les achetez sans cashback, vous paierez 50 euros, et ne recevrez rien, c’est logique.
Mais si vous passez d’abord par Igraal, puis qu’Igraal vous redirige vers Zalando, vous allez gagner un peu d’argent.
Igraal (qui reçoit une commission de Zalando pour lui avoir envoyé un client : vous) va vous reverser de l’argent : 4% de votre achat, soit 2 euros pour cette commande.
Vous payez donc 50 euros vos chaussures, et Igraal vous reverse 2 euros.

Un petit gain bien sympathique, qui finit par constituer une belle somme en s’ajoutant à d’autres gains réalisés au fil du temps et de vos achats.

 

Et comme Igraal est partenaire d’un très grand nombre de sites marchands, beaucoup de dépenses courantes peuvent vous rapporter des commissions. Hôtels, locations de voiture, courses alimentaires, achats de vêtements, de jouets, assurances, etc.

En plus, Igraal propose très souvent des codes promos que l’on peut utiliser en plus du cashback.

Double jackpot 😉

 

Le cashback, bien utilisé pour les dépenses nécessaires, et bien optimisé, peut permettre de gagner plusieurs centaines d’euros par an.

 

Comment utiliser Igraal ?

  1. Inscrivez-vous sur Igraal

2. Désactivez votre bloqueur de publicités si vous en avez un (il empêcherait la transmission de votre achat à Igraal)

icone adblock

3. Connectez-vous sur Igraal.fr

4. Tapez le nom du site marchand dans la barre de recherche Igraal.

barre de recherche igraal

5. Cliquez sur « Activer le cashback ».

Igraal vous redirige alors vers le site marchand sur lequel vous souhaitez faire vos achats.

6. Faites vos achats comme d’habitude.

Quelques minutes plus tard, votre commission s’affiche dans votre compte Igraal. Elle s’affiche d’abord « en attente », puis sera validée quelques jours ou semaines plus tard par le site marchand.

7. Une fois les commissions validées, vous pourrez demander à Igraal de vous les reverser sous forme de virement bancaire, virement Paypal, chèque cadeau (Amazon, Fnac ou Zalando), ou don à une association.

 

Que se passe-t-il si votre commission n’apparaît pas ?

Il arrive parfois que la commission attendue ne s’affiche pas, même après avoir attendu quelques jours (c’est souvent à cause d’un bloqueur de pubs que l’on aura oublié de désactiver). Pas de panique, Igraal gère très bien ce petit souci.

Il suffit de contacter le service clients en lui précisant le montant de votre commande, la date et en lui envoyant par mail une copie de la facture, pour qu’il vous crédite la commission manquante. Même si vous avez oublié de désactiver votre bloqueur de pubs, ne craignez rien, vous ne vous ferez pas taper sur les doigts 😉  J’adore ce service clients !

 

1000 euros de gains sur Igraal, c’est vraiment possible ?

Oui, et encore, j’aurais pu faire mieux en optimisant.

Vous savez que je ne vends pas de rêve sur ce blog, je vais donc vous expliquer précisément mes chiffres.

Premièrement, j’ai touché mes premières commissions en 2012, cela fait donc 5 ans que j’utilise Igraal.

Cela fait donc une moyenne de 200 euros de gains par an. Les acheteurs compulsifs feront beaucoup mieux, mais pour ma part je limite mes achats à ce qui est nécessaire. On n’est pas Famille Econome pour rien 😉

Concernant les commissions, j’ai négligé un outil qui aurait pu me faire gagner plus : la barre Igraal. C’est un outil développé par Igraal qui vous avertit dès que vous vous connectez à un site marchand partenaire. Il suffit de la télécharger pour qu’elle s’insère dans votre navigateur. Elle est très pratique pour ne pas oublier d’activer le cashback avant de faire un achat. D’ailleurs, Igraal offre 1 euro pour le premier téléchargement de la barre Igraal. C’est toujours bon à prendre.

Le piège pour vos finances, c’est qu’elle risque de vous donner envie de dépenser… si vous avez le dégainage de carte bleue facile, c’est peut-être un outil à éviter. A vous de voir ! 😉

 

Donc, il m’est arrivé de faire des achats sur des sites marchands sans penser à passer par Igraal. Je n’ai donc pas pu toucher de commission.

Il m’est aussi arrivé de négliger de contacter le service clients lorsqu’une commission (surtout les petites) n’était pas créditée. Cela peut arriver de temps en temps, et c’est vrai que c’est un peu pénible de devoir aller chercher la facture dans ses mails pour la leur envoyer.

Voilà pourquoi, en optimisant mieux, j’aurais pu gagner plus.

 

Quelques exemples de mes gains sur Igraal

Concrètement, j’ai touché de belles commissions pour des achats du quotidien :

  • Des réservations de chambres d’hôtels pour nos week-ends en amoureux (on investit dans la longévité du couple et en plus on gagne des sous) 😉
  • L’achat d’un nouveau lit de fabrication française sur Maliterie.com (je vous recommande ce fabricant dont l’usine se trouve dans la Sarthe, et qui produit des articles de très bonne qualité) : 13,92 euros
  • La commande de mes courses au drive, chez Chronodrive exactement (je gagne environ 1 euro par plein, soit 52 euros par an tout de même, juste pour faire les courses !)
  • L’achat d’une nouvelle cuisinière sur Webdistrib : 13,34 euros
  • La souscription d’un contrat d’électricité et de gaz chez Direct Energie, puis un autre suite à notre déménagement : 20 euros
  • De nouveaux pneus chez Norauto (plus la pose) : 1,49 euros
  • Une inscription chez Weight Watchers pour perdre quelques kilos de grossesse ! : 20,67 euros
  • Des abonnements à des magazines chez Viapresse : 7,04 euros
  • La commande de courses chez Carrefour Drive : 10 euros
  • Une livraison de surgelés par Toupargel : 12,60 euros
  • Un siège auto pour enfant chez Pixmania : 12,89 euros
  • L’ouverture d’un compte bancaire chez ING Direct : 27,50 euros

 

Le but de cette liste est de vous montrer que des achats nécessaires au quotidien peuvent rapporter des commissions de cashback plutôt intéressantes mises bout à bout.

Le parrainage pour booster ses gains

La deuxième raison de ces beaux gains, c’est le parrainage.

Grâce à ce blog, je compte actuellement 73 filleuls actifs, c’est-à-dire, des filleuls qui ont effectué au moins un achat via Igraal.

Sur Igraal, chaque parrain touche 10% des gains de ses filleuls. Et ce, à vie.

Je ne peux pas savoir quel filleul me rapporte telle somme, mais je tiens à vous remercier, vous tous qui contribuez à soutenir ce blog via ce type de parrainages.

Aujourd’hui, j’approche des 500 euros de gains parrainage : 489 euros exactement à ce jour. Ce qui fait même que le parrainage me rapporte très légèrement plus que mes propres commissions !

Si vous avez un réseau, vous pouvez vous aussi utiliser le système du parrainage pour gagner quelques dizaines, centaines, voire pourquoi pas milliers d’euros (si si, j’en connais qui sont très forts !) par ce biais.

 

Donc, si cela vous tente de rentabiliser vos achats du quotidien, inscrivez-vous sur Igraal !

14 réflexions au sujet de “Cashback Igraal : bientôt 1000 euros de gains ! (+ cadeau pour vous)

  1. merci pour ce billet intéressant. A vrai dire, je suis déjà inscrite sur igraal, suite à un parrainage, mais je ne l’ai jamais utilisé. Cette histoire de désactivation de bloqueur de pub me paraissant compliquée et je craignais surtout que ce ne soit pas fiable et que je me retrouve envahie de virus….
    Donc je vais me repencher plus précisément sur la chose, surtout si ça fonctionne aussi pour le drive!

    • Bonjour Marivero,
      Pas d’inquiétude, désactiver le bloqueur de pubs ne risque pas d’envahir l’ordinateur de virus 🙂 En plus c’est assez facile, ça se fait en deux clics.
      Oui Igraal fonctionne pour plusieurs drives, ce serait donc dommage de s’en priver 😉

  2. Coucou Aurore,

    Sympa ton article, j’aime beaucoup les exemples de gains cités à la fin. Je confirme moi aussi la fiabilité d’iGraal… Je crois que le site fait l’unanimité.

    Pas mal 1000 € de gains 😉

    C’est intéressant de savoir combien de filleuls tu as su convaincre. Avec 3 € de bonus + 10% des gains à vie, c’est clairement un bon levier pour accroître ses gains.

    Bonne soirée et à bientôt,
    David

  3. Merci je m’y suis inscrite via votre parrainage et cela fonctionne très bien. J’achète peu de choses mais c’est toujours ça de pris. De plus pas besoin d’atteindre de grosses sommes pour recevoir un virement.

    • Bonjour IGraal Fan 🙂
      Merci 🙂 D’ailleurs je vois que Netbusinessrating classe Igraal 1er sur 46 sites de cashback ! Ca confirme mon avis sur Igraal, que je trouve très sérieux également.
      A bientôt !
      Aurore

Laisser un commentaire