Bon plan : votre assurance auto moins chère

Bon plan : votre assurance auto moins chère

Cette semaine, je vous propose un bon plan pour réduire le coût de votre assurance auto.


On a tendance à garder le même assureur pendant des années, en subissant souvent une importante augmentation des tarifs.

Pourtant, il est facile de réduire le coût de son assurance auto : il suffit de regarder chez la concurrence, et de ne pas être trop fidèle à son assureur.
Vous avez sûrement remarqué qu’un assureur récompense rarement la fidélité, mais qu’au contraire, de nombreuses offres promotionnelles s’adressent aux nouveaux adhérents. Il faut donc s’arranger pour être, régulièrement, un nouvel adhérent (ce qui est assez facile étant donné le nombre de compagnies d’assurances).








Pour ma part, je change souvent d’assureur, en moyenne tous les deux ans. Cela me permet d’avoir toujours des tarifs compétitifs en profitant de diverses offres promotionnelles réservées aux nouveaux venus.

Je réalise plusieurs devis chez différentes compagnies (sur internet), et je choisis celle qui me paraît la plus compétitive au regard de mes besoins.


Dernièrement, j’ai fait un devis chez Direct Assurance Auto, qui annonce être le moins cher du marché.

J’ai constaté qu’en effet, non seulement le tarif était le plus bas des compagnies testées, mais qu’en plus Direct Assurance offre un cashback de 18 euros si l’on souscrit chez eux via Igraal ! 18 euros, selon le niveau d’assurance choisi, c’est jusqu’à un mois d’assurance offert !

En plus Direct Assurance rembourse deux fois la différence si on trouve moins cher ailleurs, pour les mêmes garanties.







Réalisez un devis en 5 minutes, pour savoir combien vous pourriez économiser sur votre contrat actuel : Cliquez ici
Même si vous ne pensez pas souscrire, cela vous donnera une bonne information pour comparer les prochains devis que vous réaliserez.


L’offre de Direct Assurance s’adresse plutôt à des personnes qui ont peu de sinistres, car le tarif est bas en contrepartie de franchises assez élevées (90 euros sur le bris de glace, 220 euros + 10% des réparations sans excéder 540 euros pour les autres dommages).
Elle offre l’avantage intéressant de pouvoir souscrire très rapidement en ligne.


Donc, si, comme moi, votre voiture dort bien au chaud et que vous conduisez prudemment ;), cette offre peut vous intéresser.







PS : Si l’offre de Direct Assurance ne vous convient pas, notez qu’en ce moment Igraal offre aussi 18 euros de cashback pour la souscription d’une assurance auto chez All Secur, filiale d’Allianz.
Mais aussi 30 euros de cashback chez Euro Assurance, filiale d’Assu 2000.
Attention, pour valider le cashback, il faut d’abord passer par Igraal pour visiter ces deux sites.
Bref, vive le cashback !


Et si vous vous demandez ce que peut bien être le cashback, cliquez ici pour tout savoir.

6 réflexions au sujet de “Bon plan : votre assurance auto moins chère”

  1. Et avez vous comparez avec le tarif d’un autre assureur à franchise égale?
    Car au final, si vous avez le même prix que chez votre assureur juste en modifiant les franchises, vous n’avez pas fait des économies, vous avez réduit votre couverture! 😉

    • Bonjour David,
      Oui j’ai comparé avec quelques autres compagnies : pour une franchise à peu près égale (difficile de trouver exactement pareil), Direct Assurance est (un peu) moins cher et/ou avec de meilleures garanties (assistance 0 km, protection du conducteur plus élevée, etc.).
      Bon, bien sûr je n’ai pas fait le tour de toutes les compagnies.

      Pour ma part j’ai toujours choisi des assurances avec franchise un peu élevée pour payer ma prime moins cher. Pas d’accident responsable depuis 10 ans, donc ça se tient et dans ce cas l’économie est réelle. Je pense avoir économisé en 10 ans minimum 1000 à 2000 euros (ou plus ? je n’ai pas calculé précisément) par rapport à une assurance sans franchise (mais plus chère), qui ne m’aurait pas servi au final.
      Si un accident arrive, même avec 300 à 400 euros de franchise, je suis encore gagnante. Evidemment, si j’avais des accidents chaque année, j’aurais intérêt à changer de méthode 😉 Mais là, comme je l’ai dit, cette méthode peut être intéressante quand la voiture dort dans un garage et qu’on ne conduit pas trop souvent, et/ou prudemment.

  2. Bonjour

    Direct assurance est souvent dans le top lorsque je fais mes simulations par contre ils ont la réputation de ne pas faire de cadeau en cas d’accident.

    Le parrainage peut être un autre astuce pour baisser le tarif de son assurance et qui plus est se cumule avec le cashback.

    Emmanuel

    • Bonjour Emmanuel,

      Merci pour cette info, c’est vrai que malheureusement il y a souvent une contrepartie aux prix très bas. Il paraît aussi que le montant de la prime augmente fort chaque année.
      Disons que ça peut être l’occasion d’économiser pour un an, puis de changer d’assureur si la prime suivante a trop augmenté.

      Intéressante l’idée du parrainage, je ne connaissais pas cette possibilité pour les assurances.

      A bientôt,

      Aurore

  3. Coucou,
    on peut aussi evoquer l’assurance au km, ou autre formule similaire, avec un forfait max de km. Je change aussi regulièrement comme toi d’assurance: l’avant-avant dernière était direct assurance. Je suis passé chez AMV pour récupérer au passage du bonus (un peu tardivement; malus lié à un accrochage type « pas d’bol » mais en tord). La dernière en date est fortunéo avec forfait 8000km.
    Par contre je me méfie des comparateurs…

    • Salut Gwen,
      En effet, j’ai aussi déjà testé l’assurance au kilomètre, qui me donnait une réduction de 10% sur l’année. Mais je n’ai pas aimé devoir toujours garder un oeil sur le compteur de peur de dépasser le nombre de km imparti. Toutefois c’est une très bonne solution si on roule vraiment peu.

Laisser un commentaire